Bilan Janvier 2015

Les Vikings reviennent le 19 février mais avant d’aiguiser nos haches, c’est l’heure du bilan !

Comme les années précédentes, c’est l’occasion de faire le bilan des livres lus mais la nouveauté de l’année, c’est que je vais aussi parler des films ou séries (surtout ça) que je regarde. Vous pourrez retrouver mes chroniques en cliquant sur les titres. 🙂

Ce mois-ci, j’ai donc lu :

Côté face d’Anne Denier

L’océan au bout du chemin de Neil Gaiman

Elantris de Brandon Sanderson

Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher

Symfonia T1 de Manon Toulemon

Soit 5 livres, ce qui n’est pas énorme mais Elantris m’a pas mal ralentie et ça fait un total de 2381 pages, ce qui est plus impressionnant que 5 livres. Les meilleures lectures reviennent à L’océan au bout du chemin et Un bûcher sous la neige. En revanche, bien qu’Elantris ait de bonnes qualités, il souffre de la comparaison avec d’autres œuvres de l’auteur.

Aussi, je tiens à m’auto-féliciter pour avoir chroniqué 4 livres sur 5. Si j’arrive à tenir le même rythme en février, attendez vous à de la fantasy française. 🙂

Bon, je ne suis pas une lectrice très assidue et je ne suis pas non plus une adepte du binge-watching mais je suis assez contente de moi, excepté pour les films parce que j’en ai vu que 2 mais j’ai beaucoup plus de mal à me mettre devant un film que devant un épisode de série.

Un film très noir et assez violent d’un côté, un film bien trippant sans prise de tête avec une bonne son de l’autre côté. J’ai aimé les 2 mais je me suis plus éclatée en regardant Les gardiens de la galaxie. ^^

Quand je mange, j’aime bien me mettre devant une série format 20 mn. J’ai donc commencé The big Bang Theory, il a quelques mois (ou deux ou trois, je sais plus), j’ai assez vite rattrapé la série. Ce mois-ci, j’ai regardé le dernier épisode de la saison 7 et les 8 premiers de la saison 8 sauf que je pense que je vais m’arrêter là et reviendrais quand je n’aurais plus de série dans ce format à regarder parce que c’est très répétitif et même si Sheldon peut-être exaspérant, c’est quand même Léonard qui mérite le plus de claque, non ? Du coup, j’ai commencé cette semaine Brooklyn Nine Nine dont j’ai regardé les huit premières épisodes et c’est pas mal. A suivre ^^

J’ai aussi regardé la saison 4 d’Homeland qui m’a agréablement surprise. C’était normal en même temps vu la fin de la saison 3 mais même si quelques épisodes manquent un peu de rythme, l’ensemble tient très bien. Je suis très curieuse de voir la suite. 🙂

Côté séries policières, j’ai commencé The Killing (US) mais je n’ai vu que 5 épisodes, donc sur les 4 saisons, il m’en reste pas mal. J’aime bien mais je n’en suis pas encore au rythme à enchainer les épisodes. Je suis aussi la saison 2 de Broadchurch qui en est à 4 épisodes de diffusés, de ce côté là, c’est une totale réussite. J’avais adoré la première saison et cette deuxième continue sur la lancée.

Les séries policières, c’est bien mais c’est bien de décompresser avec des show plus comiques. Du coup, j’ai retrouvé Shameless et la famille la plus déjantée des US avec trois épisodes de la saison 5. J’ai également commencé Orange is the new black, j’en ai vu 10 épisodes et j’aime beaucoup.

Voilà, c’est tout. En février, il faudra déjà faire avec ces séries mais aussi rajouter The Walking Dead et Vikings (arghh !!!) qui reprennent. 😛

Je vous quitte sur un peu de musique. Enjoy ! 🙂

 

6 réflexions sur “Bilan Janvier 2015

  1. Oh dit donc, super éclectique ce bilan, c’est chouette.
    Il faudrait que je teste Orange is the new black.
    Et oui tu as le bon rythme pour les chroniques, tiens bon !

  2. Je fais le compte des pages que je lis (disons qu’excel s’en charge pour moi) aussi depuis l’an dernier, je trouve que c’est plus parlant que le nombre de livres lus (je tourne autour de 2500/par mois). J’ai beaucoup aimé Les gardiens de la galaxie, bien fun. Pour The Big Bang Theory, j’aimais beaucoup mais j’avoue que je prends moins de plaisir à regarder la saison 8, je trouve effectivement que ça tourne en rond. Ça vaut le coup Brooklyn nine-nine ? J’avais abandonné au bout de 3-4 épisodes mais je me dis que je lui redonnerais bien sa chance. En tout cas, joli mois, Bambi !

    • Pour Brooklyn Nine-Nine, je dirais que ça se laisse regarder, c’est sympa mais après, je regarde ça en mangeant quand je suis seule pour ne pas avoir à regarder le mur (je ne lis pas en mangeant ^^) après, je cherche la sitcom qui me fasse vraiment rire, The IT Crowd avait bien fonctionné de ce côté mais bien souvent, celle que j’essaie me font sourire, parfois rire mais c’est tout. ^^
      Et merci de ton passage ! 🙂

  3. Bravo 🙂 Chroniquer 4 livres sur 5, c’est génial. Bon, tu n’as vu que deux films, soit, mais tu as vu le fameux « Les gardiens de la galaxie ». Je regarde TBBT, mais j’imagine bien que voir les saisons d’un coup, ça doit un peu lasser. Ah, Orange is the new black, su-per-be. J’ai tout dévoré d’un coup..

  4. Cette saison 4 d’Homeland a tout déchirééééé ! Je suis comme une folle pour la saison 5, dire qu’il faut attendre octobre !

    The Big Bang Theory, je m’y suis mise à la fin de l’année dernière et je trouve ça tordant mais je trouve que ça manque d’arcs narratifs et d’évolution des personnages… et je n’en suis qu’à la saison 4. Il est vrai que j’ai souvent du mal avec les sitcoms, je préfère les séries.

Faire serment d'allégeance

