Top Ten Tuesday n°16

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

 

Cette semaine, le thème porte sur les 10 livres que vous n’en revenez pas de n’avoir toujours pas lus car ce sont des « must have » de tel ou tel genre.

 

– Littérature contemporaine et classique :

1) Belle du seigneur d’Albert Cohen

2) Les raisins de la colère de John Steinbeck

3) 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

4) Anna Karénine de Léon Tolstoï

5) Le comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas

 

– Historique :

6) Le nom de la rose d’Umberto Eco

 

– Littérature de l’imaginaire :

7) Ubik de Philippe K.Dick

8) La horde du contrevent d’Alain Damasio

9) La roue du temps de Robert Jordan

 

– Témoignage :

10) Si c’est un homme de Primo Lévi

 

Le truc positif, c’est que 7 livres (ou le premier tome dans le cas d’une saga) sont déjà dans ma PAL. Et vous lesquels n’avez-vous pas lu ?

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday n°16

  1. Je n’ai pas lu ce Steinbeck, mais je te recommande chaudement Des souris et des hommes 🙂
    Sinon, j’aimerais bien lire ton 5 et ton 8, et j’ai Ubik dans ma PAL ! J’hésite pour le 6, j’ai bien aimé le film, mais je suis pas sûre que le livre me plairait.

Faire serment d'allégeance

