Bilan février 2015

Il semblerait que j’ai été un peu absente en février. Toutefois, j’ai des excuses. A cause de la neige, je n’ai pas eu d’électricité pendant 2 semaines, ensuite, j’ai essayé de monter ma propre religion à base de moi. Comme ça n’a pas marché, je me suis essayé à la cuisine ukrainienne et afin de masquer mes échecs, j’ai appris le crochet. Non, c’est pas vrai tout ça. J’ai pas d’excuses. C’est juste que les livres que j’ai lu n’ont pas activé la fonction « écrire une chronique » en moi.

* Non, mais comment voulez-vous écrire une intro sérieuse à un bilan en regardant ce gif ?? Quand il piétine sur le toit, on dirait moi en sortant de chez moi la fois où il a fait de la neige sur Toulouse en février. La suite ne m’appartient pas toutefois.

Février a été un plus petit mois que janvier. J’ai lu 4 livres (enfin abandonné un pas très loin de la fin) pour 1377 pages.

J’aimerais vous parler plus en détail de ses lectures mais en plus d’avoir souvent la flemme de faire des chroniques, je ne prends pas de notes et j’ai une mémoire de poisson rouge. Mais sachez que Lasser, détective sur le Nil est la meilleure lecture du mois entre uchronie, policier, fantastique et humour. Que ça ne l’a pas fait avec Même pas mort malgré un premier chapitre merveilleux, que Gabriel Katz sait comment tenir ses lecteurs en haleine pour la suite. A ce propos, j’ai trouvé Aeternia assez sympa mais je pense que la suite sera meilleure (en fait, j’ai le même avis pour ce livre que pour le premier tome du Puits des mémoires).

 

En février, j’ai aussi regardé des séries mais pas de films. J’aurais aimé en regardé plus mais je suis bien trop souvent hypnotisée par des gifs de chats patinant sur un toit de voiture.

Épisodes vus :

  • Episodes 11,12 et 13 de la saison 1 d’Orange is the new black et la saison 2 jusqu’à l’épisode 11. Je maintiens que j’aime beaucoup cette série mais je commence à avoir des envies de meurtres concernant Vee.
  • Episodes 9 à 22 de la saison 1 de Brooklyn Nine et jusqu’au 13ème de la saison 2. C’est assez fun et c’est pratique pour manger. ^^
  • Episodes 4,5 et 6 de la saison 5 de Shameless. J’aime toujours autant cette série même si le personnage de Debbie est un peu énervant parce que trop stéréotypé par certains côtés.
  • Episodes 5,6,7 et 8 de la saison 2 de Broadchurch. Saison excellente pour une série excellente. Ça vaut la peine d’entendre l’accent de David Tennant.
  • Episodes 6,7 et 8 de la saison 1 de The Killing. Pas vraiment avancé ce mois-ci. Pas dans les priorités. C’est sympa mais ça manque de quelque chose.
  • Episodes 1,2 et 3 de la saison 1 Better Call Saul. Forcément, on ne peut pas passer à côté d’un spin-off de Breaking Bad. Ca se met en place doucement mais il y a matière à faire un truc sympa.
  • Episodes 1 et 2 de la saison 3 de Vikings. Yeah !! Ça c’est bien !! Contente que la série ait repris et jusqu’à présent, c’est du bon. ^^
  • Episodes 9,10 et 11 de la saison 5  The Walking Dead. Après deux épisodes où je me suis demandée si je n’allais pas échanger le télé-achat contre la série pour m’endormir plus vite, le 11ème change un peu mais c’est pas encore ça.

Ce qui me fait un total de 57 épisodes et si on compte 40 mn en moyenne par épisodes (en comptant 2 épisodes pour Brooklyn Nine), j’ai passé environ 1740 minutes soit 29 heures. Je n’ose pas calculer si j’étais adepte de binge-watching. ^^



3 réflexions sur “Bilan février 2015

  1. Oh purée, pas d’électricité à cause d’une journée de neige, quelle poisse ! Je n’ai entendu que de bons échos pour Lasser. Ah zut, dommage que tu sois passée à côté de Même pas mort (mais on ne peut pas plaire à tout le monde, hein).

    • Ah non, je plaisantais pour le manque d’électricité. XD Déjà qu’on a plus de bus quand il fait 3 cm de neige, ça suffit. ^^ Je me cherchais juste des excuses imaginaires pour justifier le fait que je n’ai rien fait en février (c’est l’impression que j’ai eu en tout cas) 😛

      • Ahah 😀 Comme monter sa propre religion sur le culte de soi me paraissait crédible, la panne d’électricité aussi, vois-tu ! Oui c’était l’apocalypse 😉

Faire serment d'allégeance

