Top Ten Tuesday n°17

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine.

Cette semaine porte sur les 10 livres qui ont marqué notre jeunesse.

Pour le coup, je n’en ai pas mis 10 parce que je lisais beaucoup de BD aussi (Titeuf, Le Petit Spirou, Gaston Lagaffe, Astérix, etc …) et que le compte dépasserai largement les 10. Hormis pour La croisée des mondes, Le seigneur des anneaux, Harry Potter, je ne pense pas avoir lu tous les livres parus des séries ou univers (dans le cas de Chair de Poule) J’avais très peu d’argent de poche et d’autres envies que les livres alors il m’arrivait toujours de relire les livres que je possédais. D’ailleurs, le tome 3 d’Azkaban peut témoigner des multiples relectures. 😛

 

ttt

 

EDIT : J’ai failli en oublier un. Tous les livres que j’ai mis plus haut, je les ai lu avant d’avoir 15 ans mais je me souviens d’un livre que j’ai lu et relu à partir de la seconde. D’ailleurs, son état n’était pas mieux que Le prisonnier d’Azkaban …  C’est un livre complètement barré et étrange et j’ai peur de le relire parce que c’est un véritable OVNI littéraire.

 

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday n°17

    • Je crois aussi que j’avais 14/15 ans. Plus adolescente qu’enfant. ^^ Mais bon, j’estime que les livres que j’ai lu avant 18 ans ont fait partie de ma jeunesse. Et puis, j’ai peu de souvenirs de ceux que j’ai pu lire avant l’âge de 10 ans. 🙂

  1. On m’a souvent conseillé Quatre filles et un jean, j’imagine qu’aujourd’hui je suis un peu trop vieille ^^
    Et franchement que tu ai lu Le seigneur des anneaux durant ta jeunesse je dis chapeau !!
    Bises ^^

    • Jeunesse, ça dépend jusqu’à quel âge ^^ En fait, j’ai lu la trilogie après avoir vu le 3ème film au ciné (j’ai adoré la trilogie de Jackson) donc je l’ai lu fin 2003-début 2004, j’avais donc 14 ans et quelques. C’est plus si jeune que ça ^^ J’aimerais bien la relire sinon. 🙂

Faire serment d'allégeance

