Cindy Van Wilder – Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges

Quatrième de couverture :

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

 

Mon avis :

tresbonnelecture/ mon cœur balance

Alors pour ceux qui auraient une mémoire encore plus faible que la mienne, vous pourrez lire ma chronique sur le premier tome ici.

La fin du premier tome nous laissait donc en compagnie des Outrepasseurs et de Peter qui était forcé par son renard de prêter serment à Noble.

Un an s’est donc écoulé depuis le serment des Héritiers. Peter a commencé ses leçons et son entrainement, il s’est lié avec Shirley même s’il se refuse à voir en face ses sentiments, tous les deux forment un très bon duo. Tout semble aller pour le mieux sauf que Peter malgré une année de période d’essai ne veut toujours pas faire partie des Outrepasseurs et une fois qu’on connait mieux les Outrepasseurs, on le comprend et on l’approuve. Si les premiers Outrepasseurs étaient des victimes du Chasseur, leurs descendant ont bâti un empire au fil des siècles. Le problème, c’est que cet empire a pu se créer sur le dos des fés qui ont tout perdu dans l’histoire. D’abord victimes, les Outrepasseurs sont devenus bourreaux.

Voilà pour le contexte. Pour ce qui est de mon avis, j’ai vraiment adoré ce deuxième tome. J’ai aimé le fait que les Outrepasseurs ne soient pas les gentils de l’histoire, j’ai aimé la façon dont l’auteur a réutilisé les mythes ou des faits pour les incorporer à l’histoire, j’ai aimé le personnage de Peter qui est torturé entre deux eaux et bien que Noble m’ait fait frissonner, j’ai apprécié sa présence.

J’aime aussi la menace que La reine des neiges fait peser sur l’ensemble de l’histoire et j’ai hâte de lire le troisième tome pour voir cette menace véritablement en action. D’ailleurs, ça m’a fait directement penser à Hiver Nucléaire de Victor Dixen (le 3ème tome de la série Jack Spark)  où on retrouve des fés et un hiver apocalyptique.

Mais surtout, ce que j’ai le plus aimé, c’est le traitement particulier de deux personnages du premier tome mais je ne vous en dirai pas plus. Le résultat est à la fois flippant et génial.

Au final, je vous conseille fortement de continuer cette trilogie si ce n’est pas encore fait rien que pour l’univers que je trouve vraiment réussi.

D’autres avis :

Logo Livraddict

J’en ai parlé plus haut mais si vous aimez les romans qui mettent en scène des fés/faes/etc …, que vous aimez les romans jeunesses (du moins qui ont des héros adolescent) et que vous avez bien envie de lire une trilogie, je vous conseille fortement Le cas Jack Spark de Victor Dixen (oui, le même qui a écrit Phobos – que je n’ai pas lu mais vous devez en avoir entendu parler). Ma chronique sur le premier tome se trouve ici et l’intégralité de la trilogie est disponible en poche.

2 réflexions sur “Cindy Van Wilder – Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges

  1. Merci pour la suggestion, du coup ça m’a donné envie de lire Jack Spark ! J’espère que tu vas rapidement mettre la main sur le dernier tome des Outrepasseurs 🙂

    • J’ai réservé le 3ème tome à la bibliothèque, il devrait être dispo cette semaine. ^^ Je suis contente de t’avoir donné envie pour Jack Spark. D’autant plus qu’on parle bcq des autres livres de cet auteur (Phobos et Animale) et très peu de cette trilogie qui est à lire.

Faire serment d'allégeance

