A propos

Bienvenue sur mon blog !

Du Ljuva Frihet est mon petit blog personnel crée en avril 2009 dans lequel je parle surtout de mes lectures.

Comme beaucoup de blogo-lecteurs, je n’ai pas de qualifications professionnelles pour la critique et mes chroniques sont avant tout basées sur mon ressenti personnel (vous en saurez plus sur ma page Système de notation) bien que j’essaye souvent de prendre en compte des critères objectifs. De même, la sincérité est de prime dans mes avis. Si j’aime, je le dis mais si je n’aime pas, je le dis aussi. Si les coups de cœurs sont rares chez moi, les vrais déceptions le sont aussi. ^^

Côté gouts livresque, j’aime beaucoup de choses. Mes gouts vont de la SFFF en passant par les polars noirs, les romans historiques et la littérature contemporaine. C’est avant tout un résumé, la promesse d’une histoire et non l’appartenance à un genre qui m’attire chez un livre.

A part ça, vous pourrez aussi trouver de la musique sur le blog pour accompagner les chroniques. De « formation » rock, je découvre peu à peu la musique électronique et surtout sa variété et sa mélodie qu’on ne soupçonnerait pas quand on ne connait que les tubes de la radio. 😉 Si jamais, vous découvrez et aimer certains titres, faites moi le savoir.

Bonne lecture à vous ! 🙂

Aux éditeurs/auteurs : A ce jour (juin 2015), je n’accepte plus de SP dans la mesure où j’ai passé de longs mois (ou quelques années) à ne pas trouver la motivation pour écrire des chroniques. Si vous remontez l’actualité du blog, vous pourrez voir que je suis capable de ne pas donner de nouvelles pendant un mois ou plus. Je blogue quand j’en ai l’envie et la motivation et lus des livres dont j’ai envie de parler. Pour le coup, je préfère refuser d’avance toute proposition de partenariat tout alléchante l’offre soit-elle. En effet, tout partenariat doit être honoré selon moi et tant que la politique du blog sera « le plaisir avant tout », je préfère ne pas m’engager dans cette voie là et ne pas me créer des obligations. 🙂

 

7 réflexions sur “A propos

  1. Bonjour

    Nous souhaitons vous informer de la parution du nouveau roman de Orson Sinedy, Ordo ab chao paru aux éditions Detrad avs ce mois-ci.

    Un thriller haletant, inspiré de faits historiques, dans lequel l’auteur dénoue les fils d’une intrigue machiavélique qui traverse les époques et les continents. CP ci-joint.

    Nous sommes une petite maison d’édition et avons besoin de toutes les aides possibles pour informer le public amateur de bons romans.

    En vous remerciant par avance.
    Service de presse sur demande.
    Cdlt
    Christine RIBES
    Éditions Detrad aVs
    47 Rue La Condamine – 75017 PARIS
    http://www.editionsdetradavs.comcontact@editionsdetradavs.com

  2. coucou!

    je me permets de te laisser un commentaire car je me pose une grande question existentielle.

    J’ai un blog wordpress avec le même thème que le tien. En haut, j’ai des petites bulles roses que je voudrais absolument enlever, je vois que tu as réussi… comment tu as fait?

    J’ai l’impression d’avoir tout essayé:
    apparences > changer arrière plan: ça ne marche pas
    modifier le code css: impossible sans payer 99€ pour passer en premium (juste pour virer les bulles c’est cher payé…)
    se renseigner chez wordpress: ils me renvoient vers des sujets existants qui ne m’avancent pas…
    je suis désespérée! ^^

    si tu pouvais avoir la gentilesse de m’expliquer comment tu avais fait pour virer les tiennes, ce serait super gentil! (à moins que tu ne sois premium?)

    Merci d’avance et bonne soirée! 🙂

    • Je n’y connais pas grand chose en CSS et tout ça mais j’imagine que c’est en mettant la bannière. De toute façon, à part ça et l’arrière plan et les images de catégories, je ne pense pas avoir fait quelque chose de plus. Après, ça doit faire plus de 2 ans que j’ai le même thème donc c’est possible que je ne m’en souvienne pas. :/

  3. Hello! 🙂

    J’ai survolé ton blog un peu, et il est très sympa! ^^
    Je trouve qu’il est important de blogger par plaisir et non pas obligeance, devoir ou contrainte.
    Bonnes lectures à toi! 😉

  4. Cher Bambi slaughter !

    Je suis l’auteur de Mademoiselle Chance sur lequel vous aviez écris un article.
    Mon premier long-métrage sort au cinéma le 1er février. C’est un film noir intitulé Cruel, grand prix du dernier festival de Cognac. Je souhaitais vous en informer car j’ai un excellent souvenir de votre critique sur Mademoiselle Chance.

    Bien cordialement,

    Eric Cherrière

Faire serment d'allégeance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s