Kresley Cole – Morsure secrète

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv19014863.jpg

  Titre VF : Morsure secrète

  Titre VO : A hunger like no other

  Série : Les ombres de la nuit

  Auteur : Kresley Cole

  Edition : J’ai Lu (2010)

 Genre : Romance Paranormale

Quatrième de couverture :

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu’au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s’acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l’approche est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés…

Mon avis :

La lecture de ce livre est un peu particulière puisqu’il s’agissait de la première fois que je lisais un livre de romance paranormale. Je suis plutôt habituée aux livres de bit-lit là où la romance est autant importante que l’action. La grosse différence d’un livre de romance paranormale c’est que la romance occupe une très large part dans l’intrigue et que cette dernière est presque entièrement basée sur cet amour souvent difficile voire impossible.

Tout en sachant que je n’avais rien d’une romantique inconditionnelle, j’ai commencé ma lecture en me demandant si j’allais accrocher ou pas.

Je vous accorde que je n’ai pas vibré devant les déclarations d’amour passionnées et éternelles de Lachlain envers Emmaline. Mais je vous avoue que d’autres déclarations dans un tout autre genre ont eu de l’effet sur moi. ^^ A ce propos, concernant les scènes de sexe, je m’attendais à encore plus olé-olé, j’avais lu des commentaires disant que ce livre était vulgaire et je ne trouve vraiment pas. Ok, Lachlain est assez bestial dans ses habitudes (un peu normal pour un loup-garou). Je m’attendais limite à des parties en l’air de 10 pages toutes les 20 pages avec un exposé anatomique en bonus. Au final, ce sont quelques scènes muy caliente et sensuelles qui se lisent avec plaisir.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Lachlain. On peut dire que c’est un MP lui … Bien sûr, on n’échappera pas aux clichés le concernant. En revanche, j’ai mis beaucoup plus de temps pour m’attacher à Emma -moitié vampire et moitié valkyrie. Pendant une bonne partie de l’intrigue, je l’ai perçue comme quelqu’un de trop doux, voire faible.  J’ai largement préféré ces tantes valkyries qui correspondent plus aux personnages que j’ai aime. Au début, j’ai trouvé aussi que la relation entre Emma et Lachlain faisait beaucoup « grand méchant loup VS jeune pucelle ». ^^ Le personnage d’Emma évolue bien sûr mais à mon gout pas assez vite et suffisamment pour que je m’y attache vraiment. Peut-être une évolution sur plusieurs tomes serait plus visible.

Côté mythologie, on a du neuf et de l’ancien. On peut surtout noter la présence des valkyries (les fameuses guerrières de la mythologie nordique). La présence des loups-garous peut aussi être signalés dans la mesure où ces derniers ne correspondent pas tout à fait à leur image habituelle. S’y ajoute des vampires, démons, spectres, sorciers. Je pense que cette série a un bon potentiel mythologique qui ne peut qu’être développé dans les prochains tomes.

Loin d’être un coup de cœur ou une révélation, Morsure secrète fut quand même un moment de lecture très agréable duquel je suis sortie agréablement surprise. Une lecture non prise de tête faite pour les froides soirées d’automne ou d’hiver.

D’autres avis :

Logo Livraddict

6 réflexions sur “Kresley Cole – Morsure secrète

  1. Coucou,

    Merci pour cette chronique. Je suis contente que tu aies aimé. Je vais peut-être me laisser tenter du coup 😉

    Joe

  2. Moi je n’ai rien contre les romance paranormales et le résumé me dit bien. Si en plus, tu as aimé, je ne peux que me laisser tenter. Par contre, je ne crois pas qu’on retrouve les mêmes personnages dans la suite de cette série.

    • En effet, les personnages changent d’un tome à l’autre. Mais le personnage principal du 2nd tome nous est déjà présenté dans le 1er. Je pense que c’est un peu comme la série Femmes de l’Autremonde ou La confrérie de la dague noire (ça, je l’ai pas lu).

  3. Je l’ai lu l’année dernière, je n’avais pas du tout accroché :-s mais je suis contente de voir que ce livre plait quand même à beaucoup de gens 🙂

Faire serment d'allégeance