Kelley Amrstrong – Morsure

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58103975.jpg

Titre VF :  Morsure

   Titre VO : Bitten

    Série : Femmes de l’Autremonde, tome 1

    Auteur : Kelley Armstrong

    Edition : Milady (2010)

   Genre : Bit-lit

Quatrième de couverture :

« Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature… »

Mon avis :

Cette série me faisait de l’oeil depuis un moment mais ce n’est que depuis cette semaine que j’ai enfin pu la découvrir. Jusqu’à présent, les séries bit-lit que j’ai pu lire mettaient en scène des vampires avec des changelings, des loups-garous, des faes et des sorciers … Celle çi se démarquent des autres car il n’y est question que des loup-garous. Exit les autres créatures de la nuit, ce sont les seuls héros de l’histoire.

Jusqu’à présent, j’ai toujours eu une préférence pour les vampires mais après la lecture de ce roman, je me rends compte que finalement … les deux espèces m’attirent beaucoup.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elena. Elle voudrait tellement une vie normale, éloignée de la Meute, de sa condition de louve-garou mais d’un autre côté, elle prend du plaisir à être ce qu’elle est. Bref, ce côté tiraillé entre deux bords m’a beaucoup plu. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. Parlons de Clayton ou Clay, le MP en chef. Il s’agit d’un loup garou qu’Elena connait depuis de nombreuses années et pour qui ses sentiments sont loin de n’être qu’amicaux. J’avoue que Clay ne m’a pas charmée à la première rencontre même si je ne sais pas pourquoi … Cependant, au fil de ses apparitions et des pages, son personnage devient de plus en plus attachant et s’équilibre très bien entre son aspect dangereux/ froid et protecteur envers Elena.

On peut peut-être reprocher à Morsure d’avoir quelques chapitres de ralentissements dans l’intrigue, mais j’ai trouvé que ces pages ne génaient en rien. Certes, le niveau d’action baisse mais on apprend à mieux connaître Elena, Clay, les autres personnages et surtout sur le fonctionnement des loups-garous et de la meute. Outre ces chapitres d’introspection, le rythme est assez rapide et l’intrigue est ficelée comme il faut – pas de révélations ou d’explications totalement absurdes. Enfin, le style d’écriture est même assez bon et fluide.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture même si ce n’est pas un coup de coeur. Et c’est là que ma wish-list va se mettre à pleurer de joie ou de désespoir car il me reste 4 tomes de Femmes de l’Autremonde à lire.

D’autres avis : ICI

Une réflexion sur “Kelley Amrstrong – Morsure

Faire serment d'allégeance