Kelley Armstrong – Capture

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture

  Titre VF : Capture

  Titre VO : Stolen

  Série : Femmes de l’Autremonde, tome 2

 Auteur : Kelley Armstrong

 Edition : Milady (2010)

 Genre : Bit-lit

 
 

Quatrième de couverture :

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c’est sans compter sur la famille adoptive d’Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

Mon avis :

Capture est le second tome de la série Femmes de l’Autremonde et bien qu’ayant été très agréablement surprise par Morsure, j’ai laissé s’écouler pas moins de 7 mois avant de lire Capture. Je ne ferais pas la même chose pour Magie de Pacotille.

Bien  que n’ayant lu que deux tomes sur les six parus en France, je peux vous assurer que cette série est la série bit-lit que je préfère. Incontestablement, elle est au dessus d’autres séries que j’ai pu lire.

D’abord, il y a l’écriture, on sent que l’auteur a travaillé son style pour laisser passer les émotions d’Elena et pour décrire la mythologie de cette série. Et en parlant de mythologie, on en apprend plein dans ce tome. Si le premier tome ne parlait que des loup-garous, ici, nous rencontrons des sorcières, des  semi-démons, un mage et un vampire. Bien sûr, Kelley Armstrong apporte sa propre vision de ces créatures surnaturelles et je dois dire que j’ai été assez surprise de constater que les vampires étaient très différenst de l’idée habituelle qu’on se fait d’eux.

Cependant, il y a une chose que j’ai trouvé bizarre, c’est le fait qu’Elena ne croyait pas à l’existence d’autres créatures surnaturelles. Je pensais qu’avec son état de loup-garou, elle pourrait se douter que le surnaturel existait vraiment dans son monde.

Ce tome a aussi été l’occasion des retrouvailles d’Elena, de Clay et aussi de Jeremy. Je me suis encore plus attachée à ces trois là mais avec une petite préférence pour Elena car c’est celle qu’on connait le plus. J’ai apprecié que son personnage ne soit pas totalement gentil et qu’il possède une part de noirceur. Par ailleurs, son personnage a évolué depuis Morsure dans la mesure où elle a enfin accepté sa condition de louve-garou. Clay est pour moi un Eric Northman qui n’aurait pas viré au bout de 10 tomes. Brut, violent, cruel mais aussi protecteur et attachant et beau gosse ^^.

La particularité de cette série est de changer de personnages suivant les tomes. Dans ce tome, nous rencontrons les héros des tomes suivants. Ainsi, Paige (que j’imaginais plus comme la Paige dans Charmed que comme l’a décrite l’auteure) m’a fait une très bonne impression ainsi qu’Adam, le semi-démon du feu, j’ai donc hâte de les retrouver dans le 3eme et le 4eme tome de la saga. Enfin, un autre personnage que j’ai hâte de rencontrer est celui d’Eve Levine, la mère de Savannah. Dans Capture, on ne fait que la mentionner mais je dois dire que cela a suffi à déclencher ma curiosité.

J’avais beaucoup aimé Morsure, j’ai adoré Capture. J’ai trouvé que les longueurs étaient moins présentes ou s’inséraient plus facilement. L’intrigue est très bien menée, on ne s’ennuie pas du tout et c’est au final un livre qui se lit très vite.

Bref, un coup de cœur pour moi et une série que je recommande chaudement à tout le monde. Et si je dois finir une série bit-lit, ça sera celle là parce que j’y trouve toutes les qualités que je cherche dans ce genre et les défauts en moins. Mais je n’oublie pas Danny Valentine et Sabina Kane qui m’a charmée dernièrement. Toutefois, j’ai quand même plus à lire du côté des Femmes de l’Autremonde.

Lu dans le cadre d’une lecture commune avec : Sofiaportos, Platinegirl, Simi, Reveline, Yumiko, Nastasia, Sabruhu,

12 réflexions sur “Kelley Armstrong – Capture

  1. En ce qui me concerne c’est plutôt l’inverse: j’ai adoré Morsure et beaucoup aimé Capture 😀 J’ai trouvé qu’il y avait trop de passages longs et ennuyeux par rapport au premier. Je me réjouis d’en apprendre plus sur Paige.

  2. Je l’ai trouvé un cran au dessus du premier moi aussi. J’ai bien plus accroché en tout cas et je lirai le 3 car j’aime bien Paige et surtout Adam me fait vraiment rire !

  3. Je suis contente que ce livre t’ait également plu. C’est drôle mais pour Paige moi aussi je l’avais imaginé comme la Paige de Charmed (une de mes séries fétiches quand j’étais plus jeune).
    En ce qui concerne le fait qu’Elena est sceptique quant à l’existence d’autres créatures surnaturelles, je me demande si ce n’est pas un clin d’oeil de l’auteur à ses lecteurs qu’elles avait envie de taquiner, en disant « Regardez! Ce n’est pas parce qu’on est soi-même un être surnaturel qu’on doit forcément croire que d’autres sortes d’êtres surnaturels existent ».

  4. Pingback: Antre de livres » Blog Archive » Femmes de l’autre monde : Capture (Tome 2)

  5. Ton article retransmet très bien les impressions que j’ai moi-même eu en lisant ce tome.

    J’ai apprécié tout comme toi l’évolution du personnage d’Elena, l’absence de longueurs, les nouveaux personnages tels que Paige et Aam que j’ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

    Et j’ai également trouvé peu croyable qu’ Elena soit si incrédule à l’idée que d’autres créatures surnaturelles puissent exister.

    Bref, comme tu peux le voir, je suis en total accord avec toi !

    Je pense organiser la lecture commune du tome 3 pour le début du mois de Septembre. Peut-être qu’on s’y retrouvera 🙂

    A bientôt et bonnes lectures !

  6. Salut!! J’ai adoré ton analogie avec Eric, c’est vrai que j’adore aussi Clay, j’espère qu’il va bien rester comme ca!! Moi aussi, je suis une fan de charmed, je les ai tous vu! (et Buffy, Angel, Moonlight, Vicky Nelson, Dresden, j’arrête, je suis fan de séries!!) . Je n’ai pas encore lu Danny Valentine et Sabina Kane, mais je compte bien y remédier au plus vite!

  7. Pingback: Femmes de l’autre monde : Capture (Tome 2) de Kelley Armstrong » Antredelivres

  8. L’intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j’ai eu du mal à avancer dans ce second tome… Mais bon, je lirais tout de même la suite !

Faire serment d'allégeance