Karen Marie Moning – Fièvre rouge

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46305841.jpg

 Titre VF : Fièvre rouge

  Titre VO : Bloodfever

  Série : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2

  Auteur : Karen Marie Moning

  Edition : J’ai Lu (2010)

  Genre : Bit-Lit

  Quatrième de couverture :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis :

Si vous faites partie de ceux qui hésitent encore à commencer cette saga ou ceux qui ont été mitigés par le premier tome Fièvre noire, je ne peux que vous conseiller de lire au moins Fièvre rouge. Fièvre noire avait suffisamment attisé ma curiosité pour projeter de lire la suite mais mon sentiment était quand même assez mitigé … J’avais trouvé le personnage de Mac très superficiel et avais eu beaucoup de mal avec elle.

Cependant à force d’entendre les fans de cette saga dire que Mac change, je me suis laissée convaincre. Et je constate avec plaisir que ces personnes ont raison. ^^ Ce 2eme tome est bien meilleur que le 1er. Je dirais même que les choses qui m’avaient gênée dans Fièvre noire sont estompées dans Fièvre rouge. Mac a vraiment changé, elle est plus mature et semble avoir révisé son sens des priorités. Bien sûr, il y a quelques apparitions de la Mac d’avant mais rien qui ne soit gênant. Enfin, je suis me suis plus attachée à elle qu’au début de la saga.

Je n’avais pas trop apprécié dans Fièvre noire les scènes avec V’lane, le prince faë de volupté fatale (ces faës à l’érotisme mortel), j’avais trouvé ces scènes presque pathétiques et loin de créer l’effet escompté. A moins que ce n’était ça … J’ai beaucoup plus apprécié les apparitions de V’lane dans Fièvre rouge, Mac lui résiste mieux que les premières fois. Et V’lane est un personnage que j’apprécie pas mal et qui semble être plein de surprises.

Mais si il y a un personnage que j’ai encore plus aimé et qui semble cacher encore plus de surprises, c’est Jericho Barrons. Rectificatif : cette homme ne cache pas des surprises, c’est une surprise, un mystère insondable. Souvenez-vous, Barrons est le propriétaire de la librairie où loge Mac. Des indices sont donnés à son sujet mais aucun n’apportent une réponse sur le mystère de sa nature. Reste qu’avec sa personnalité, son arrogance, son mystère et ses piques avec Mac ont conquis beaucoup de lectrices dont je fais partie.

La chose que je reprocherais à ce tome, c’est que beaucoup de pistes sont ouvertes mais qu’aucune ne mène à quelque chose de vraiment exploitable pour le moment. Hormis ce détail, j’ai adoré ce deuxième tome qui m’a convaincue sur cette saga. Sachant que je n’ai pas pu résister, vous retrouverez ma chronique de  Fièvre Faë très très prochainement.

D’autres avis :

Logo Livraddict

4 réflexions sur “Karen Marie Moning – Fièvre rouge

  1. Et tu as réussi à t’arrêter au 3ème ???? En tout cas je suis contente que tu ais adhéré à cette série !!!

    • Oui, j’ai bien réussi à m’arrêter au 3eme parce que si je lisais le 4eme maintenant, je serai obligée d’attendre jusqu’à février prochain pour lire le 5eme et ça ne pense pas y arriver. Surtout si la fin du 4 est encore plus frustrante que celle du 3. Et merci pour ton passage. 🙂

  2. Comme tu le sais, j’ai trouvé que Mac monologuait beaucoup trop et ça m’a un peu gâché le début. mais c’est une série que j’aime bien même si je ne suis pas encore accro. Quant à Barrons, il ne me fait pas grand chose pour le moment ! 🙂

  3. Ahhhh Barrons, tu les fait toutes (ou presque) succomber 😀

    J’avais eu aussi quelques doutes sur le T1 mais on m’avais aussi encouragé à continuer, à partir du 2 j’était devenue accro…bienvenue parmi nous lol

Faire serment d'allégeance