Clap de fin

 

J’ai réfléchi avant d’écrire cet article mais les semaines puis les mois ont passé et je pense que la fin de ce blog est arrivée.

Honnêtement, depuis 2012/2013, ma motivation à écrire des chroniques a fluctué passant de périodes fructueuses à des périodes de vide intersidéral mais depuis quelques mois (au moins depuis le dernier article publié ici), je n’ai plus l’envie de chroniquer mes lectures ou de les partager. Ce n’est même pas une question de démotivation, c’est juste que la phase de chronique ne fait plus partie de ma routine de lectrice.

Ces derniers mois, j’ai aussi changé mes habitudes de lectures en me mettant à la lecture en anglais. Non seulement, mon rythme de lecture est passé de 9 à 10 livres par mois à même pas la moitié et la lecture en anglais n’a rien arrangé. Mais ça ne m’a pas gênée de mettre quasi 2 mois à lire Words of radiance de Brandon Sanderson, ça ne me gêne pas de ne lire plus que 3 livres par mois, tout comme ça ne me gêne pas de ne plus chroniquer. Je n’ai plus ce besoin de quantité que j’ai pu avoir mais contrairement à d’autres, j’estime qu’un blog doit avoir un rythme de publication régulier pour continuer.

Ainsi, après 8 ans, je donne son clap de fin. Et j’en profite pour vous remercier, vous n’étiez pas nombreux mais je voyais que même après des semaines ou des mois sans articles, vous étiez quand même là. Pour ça, merci beaucoup !

 

 

Faire serment d'allégeance