Parker Blue – Mords-moi

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58558526.jpg

Titre VF : Mords-moi

Titre VO : Bite me

Série : Demon Inside

Edition : Baam (2011)

Genre : Jeunesse, Bit-lit

Quatrième de couverture :

« Je m’appelle Val Shapiro et je serai une ado « normale » si je n’étais pas…comment dire  …habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n’ai pas tiré le bon numéro. Seule l’adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale…Jusqu’à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C’est là que j’ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre? »

Mon avis :

Ouch … J’aurais peut-être du prendre des notes sitôt ma lecture terminée … Je ne l’ai pas fait et j’avoue que ma mémoire me fait défaut. Cet avis ne sera donc pas long du tout (même plutôt court) dans la mesure où je ne vais pas rentrer dans le détail, je vais juste vous parler de mon ressenti (ça je m’en souviens ^^).

J’ai passé un bon moment en compagnie de Val Shapiro et de Lola son succube. Ce premier tome se lit très vite, l’écriture est fluide et même si le public ciblé est la jeunesse, je ne l’ai pas trouvé simpliste du tout.

Après …  les personnages sont attachants (j’ai beaucoup aimé Micah et Val est une héroïne comme on les aime), l’intrigue est très rythmée (on ne s’ennuie pas une seule seconde) et le propos de base est plutôt original ( les humains habités de succube sont moins courant dans la littérature de l’imaginaire que les vampires ou loup-garous) mais pour moi ce livre n’est pas exceptionnel. Pour moi, j’y vois juste un livre de plus qui m’aura fait passer un très bon moment de lecture. Toutefois, je ne regrette pas mon achat et je compte rempiler pour la suite qui sort très prochainement !

J’ai dit plus haut que les personnages étaient attachants mais c’était sans compter la demi-sœur et la mère de Val. La première m’a plutôt exaspérée avec son comportement et je n’ai pas aimé la deuxième qui ne soutiens pas du tout Val. J’ai même trouvé ses réactions démesurées. Elle couche « contre son gré » avec un homme et bien sûr, c’est à sa fille de porter la faute. Un peu facile, surtout venant d’une personne adulte …

Un dernier point qui risque de contraster avec d’autres avis sur ce livre et qui concerne Croc. Apparemment, ce chien démon a beaucoup plu chez les lecteurs. Peut-être est-ce mon côté « je ne suis pas très fan des animaux qui parlent et je n’aime pas trop les chiens » qui parle mais je n’ai pas eu plus d’attachement pour Croc que pour un autre personnage. J’ai même préféré Micah à lui. Bref, je suis un peu déçue par ce personnage, je m’attendais à mieux.Toutefois, je reconnais que sa présence apporte une certaine dose de tendresse qui est très bienvenue. Au final, j’ai plutôt un avis en demi teinte sur Croc.

Pour conclure, je conseillerais ce roman à quiconque ait envie d’une lecture divertissante et légère. Vous ne le regretterez pas !

D’autres avis :

Logo Livraddict

(Tout compte fait, mon article n’est pas court du tout ^^)

Une réflexion sur “Parker Blue – Mords-moi

  1. J’avais beaucoup aimé aussi est si comme tu le dis il n’est pas exceptionnel de toute façon avec tout ce qu’on lit en livre de ce genre on commence à être rodée, on passe un très bon moment. Et la demi-sœur m’avais pas mal agacée aussi.

Faire serment d'allégeance