Challenge Viking Lit’ 2eme session

https://duljuvafrihet.files.wordpress.com/2011/05/illustration-jeux-concours-viking-2000-copie-1.jpg?w=258&h=299

C’est parti pour une deuxième session du challenge Viking Lit’ ! Pour ceux qui débarquent, je rappelle que ce challenge consiste à lire des auteurs islandais, norvégiens, finlandais, suédois et danois dans tous les styles et genres possibles, les BDs ainsi que les essais sur la Scandinavie sont autorisés.

Si vous avez loupé la première session, vous pouvez vous inscrire par commentaire. Le challenge dure jusqu’au 10/08/2015 et a comme particularité de « récompenser » celui ou celle qui a lu le plus de livres en lui offrant un livre scandinave (bien sûr). Pour cette première session, il s’agit d’ A propos de livres qui remporte (très) haut la main ! A partir d’aujourd’hui, le compteur repart à zéro.

Je rappelle que les liens des chroniques sont à envoyer par mail : trublood89[at]gmail.com. Cet article servira de récapitulatif des différentes chroniques.

Participants :

Bambi_Slaughter :

Setsuka :

Louppatient :

Celine :

Latite06 :

Séverine :

Lise :

A propos de livres : La lionne blanche de Henning Mankell, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad, Le retour du professeur de danse d’Henning Mankell

Touloulou :

Lystig : La ferme africaine de Karen Blixen

Isallysun :

14 réflexions sur “Challenge Viking Lit’ 2eme session

  1. Coucou, je pense à ce challenge, mais je n’ai toujours rien lu de scandinave depuis mon inscription! Mais bon, j’espère remédier! Bref, je mets à jour mon blog de challenges et je vois août 2015 pour la fin, mais tu parles de session! Peux-tu me dire quand se termine la présente session pour que je le mentionne sur mon blog! À bientôt où j’aurai lu des lectures nordiques j’espère!

      • J’avais bien vu ta réponse, mais maintenant que j’ai fait le bilan échec de la première session auquel j’ai participé, est-ce que ce sera encore sur ce billet que seront recensés les lectures des participants ou si ce sera ailleurs! Si, comme dit dans mon billet, je suis motivée à enfin lire nordique!

      • Je suis désolée mais je n’ai plus du tout le temps de m’occuper ce challenge et l’envie depuis plusieurs mois. Faudra que je fasse un billet pour l’arrêter. Mais si tu veux lire Nordique, il y a Myuki qui organise aussi un challenge de ce genre.

      • Il n’y aura pas de 3eme session. Ce challenge ne m’intéresse plus depuis des mois et c’est officiel depuis hier, je l’ai arrêté. Il y a toujours le challenge de Myuki si tu veux lire nordique. 🙂

      • D’accord, aucun problème! Je comprends et merci de m’orienter vers Myiuki! Je ne m’y étais pas inscrit puisque je participais au tien, mais vu l’organisation que prend un challenge, je te comprends d’arrêter le tien puisque l’envie n’y est plus. Bonne poursuite dans tes projets 🙂

Faire serment d'allégeance