Jaye Wells – Rouge sang, noire magie

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30556787.jpg

 Titre VF : Rouge sang, noir magie

  Titre VO : The mage in black

  Série : Sabina Kane, T2

  Auteur : Jaye Wells

  Edition : Orbit (2011)

  Genre : Bit-Lit

Quatrième de couverture :

Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d’entretenir des relations cordiales avec ma soeur jumelle,
3. de rester en vie.

Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d’abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime vite et tout le monde semble penser qu?elle est une sorte d’Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté coeur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous? Sabina pensait qu’elle n’allait faire qu’une bouchée de New York, mais c’est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

Mon avis :

Contente de retrouver Sabina et ses compagnons, c’est avec un plaisir certain que je me suis plongée dans le 2eme tome de ses aventures. Mon avis sera rapide car toutes les choses qui m’avaient plu dans le premier tome sont encore présentes ici.

L’auteur ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer durant les 300 pages du livres, nous suivons Sabina dans sa nouvelle vie à N.Y, faisons la rencontre de nouveaux personnages tels que Maisie la soeur jumelle de Sabina et Slade un ancien flirt. Maisie est un personnage que j’ai trouvé attachant malgré ses différences avec sa soeur. Spade est également un personnage qui m’a plu, d’ailleurs, je ne sais toujours pas si je le préfère à Adam ou pas. ^^

Et puis, on retrouve bien sûr Sabina et son démon Giguhl. C’est surtout grâce à ces personnages que j’ai accroché à cette saga. J’adore leur personnalité et leurs dialogues. Toutefois, je décerne la médaille d’or du meilleur personnage à Giguhl. Presque chacune de ses interventions m’ont fait sourire. ^^

En conclusion, Rouge sang, noire magie confirme ce que je pensais de la série Sabina Kane. Une bonne dose d’action, des personnages attachants et surtout une grosse pincée d’humour.

D’autres avis :
Logo Livraddict

Faire serment d'allégeance