Patricia Briggs – Le grimoire d’argent

https://i0.wp.com/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1574114.jpg

Titre VF: Le grimoire d’argent

 Titre VO : Silver borne

 Série : Mercy Thompson, tome 5

 Auteur : Patricia Briggs

 Edition : Milady (2010)

 Genre : Bit-lit

 

Quatrième de couverture : 

« Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d’être découvert et le monde est sur le point d’apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables… et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances… »

Mon avis :

Eh non ! Mercy, tu ne prendras pas de vacances avant que ta saga soit terminée.! Nous sommes peut-être des lecteurs sadiques, mais c’est avec un grand plaisir que nous adorons suivre tes aventures et tes bourdes qui ne t’attirent pas toujours des amis.

Après les vampires, c’est encore au tour des faes d’avoir une dent contre Mercy. En effet, une puissante fae aimerait bien prendre possession du grimoire qu’un certain Phil a prêté à Mercy à la fin du quatrième tome. Problème ? Le Phil en question est injoignable.

S’il n’y avait « que » ça … Mais en plus de ça, Samuel est en pleine dépression et a besoin du soutien de Mercy. Mercy ? Elle va mieux, elle se remet peu à peu de son viol et continue sa relation avec Adam. Mais la lune de miel n’est pas encore là.

Heureusement car l’idée d’une relation « cul cul praliné » ne m’enchante guère. J’en ai fait l’expérience récemment dans le 10eme tome de La communauté du sud et zzzz …

Bref, cela faisait environ 6 mois que j’avais quitté la meute et je suis très contente de les avoir retrouvé le temps d’un tome. Tout ce que j’ai pu dire sur les précédents tomes vaut aussi pour celui là. On découvre un peu plus les personnages, l’humour de Mercy est toujours là et bien qu’Adam ait les cheveux en brosse (errk, après ce passage, il m’a fallu une dose intense de concentration pour changer ça dans ma tête XD), il mérite sa place de MP (mâle potentiel)

Je regrette toutefois une chose : j’aurais aimé en apprendre plus sur les faes. D’un côté, les vampires et les loups-garous, on connait. Mais les faes ? En plus, j’ai été perdue pendant un court instant quand il y a une fée parmi les faes or  tous les faes ne sont pas des fées. Au fait, vous prononcez comment « fae » ?

Bref, je ne serai pas contre une note explicative sur les créatures magiques dans chaque livre de bit-lit.

Maintenant, j’ai hâte de commencer la nouvelle série de Mercy Thompson : Alpha et Oméga. C’est un spin-off de Mercy Thompson et qui met en scène 2 loups de la meute de Bran : Anna et Charles. L’auteur ne fait allusion à lui qu’une fois dans Le grimoire d’argent mais cette allusion est amplement suffisante. Charles est probablement un MP que je me dois de découvrir.

Faire serment d'allégeance